Table ronde 6 avril 2012 : « Comment les Collectivités Territoriales peuvent adapter la nouvelle PAC dans le sens de l’agriculture paysanne ? »

Documents

Version imprimableVersion imprimable

Vendredi 6 avril

Table ronde - débat : « Comment les Collectivités Territoriales peuvent adapter la nouvelle PAC dans le sens de l’agriculture paysanne ? ».

Depuis un an et demi, les propositions de réforme de la Politique Agricole Commune sont sur la table et font l’objet d’une intense négociation. Après le débat organisé voici un an avec trois eurodéputés (José Bové, Alain Lamassoure et Stéphane Le Foll), Euskal Herriko Laborantza Ganbara revient sur ce sujet. Cette année, l’objectif est de voir, entre ce qui se négocie à Bruxelles et ce qui pourrait être appliqué au niveau de chaque exploitation, comment les Collectivités Territoriales pourraient, ou devraient, intervenir pour que la nouvelle PAC soit davantage respectueuse d’une agriculture multifonctionnelle préservant l’emploi paysan, la qualité des produits et le respect de la nature. Participeront à ce débat :

Jean Jacques Lasserre (Modem) : sénateur, ancien Président du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques.

 • Germinal Peiro, Député de la Dordogne, Secrétaire National du PS chargé des questions agricoles.

 • Bernard Péré, Conseiller Régional Europe Ecologie, Président de la commission agriculture du Conseil Régional de l’Aquitaine.

 

You may need: Adobe Flash Player.

Conférence en français (2h24)



Votre agenda

«  

Mai

  »
L M M J V S D
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Add to calendar

Sécuriser l'avenir des coopératives agricoles

Mardi 13 Juin - 09:30 - 17:30
Les petites coopératives agricoles sont généralement gérées par des administrateurs bénévoles . Cette journée leur permettra de faire le point sur la nouvelle réglementation...

Formation : Gérer le formalisme de sa société

Mardi 27 Juin - 09:30 - 17:00
FORMATION VIVEA Comment et pourquoi faire une assemblée-générale annuelle  ?   C’est un moment privilégié pour faire le point sur l’année écoulée et celle à venir, entre...
+ Voir tout l'agenda