... & press enter to start

Formation : Diplôme d’université “Transition Agroécologique Paysanne”

March 1, 2019 / BY EHLG / Non classifié(e)

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour ouvre un Diplôme d’université (DU)

Transition Agroécologique Paysanne

Créée avec l’appui de Hemen, Eusko Ikaskuntza, BLE, Euskal Herriko Laborantza Ganbara et autres personnes ressources, cette formation répond à une demande socio-professionnelle qui englobe des métiers touchant de près ou de loin le domaine de la production agricole.

Elle a pour objet d’apporter une vision à la fois globale mais aussi pluridimensionnelle (scientifique et technique, sociale, économique, culturelle…) de cette discipline récente basée sur l’agronomie et l’écologie en interaction avec les territoires et leurs composantes.

Au-delà des éléments de réflexion qu’elle apporte, elle revêt un aspect pratique en permettant aux personnes suivant la formation de construire et de mettre en œuvre un projet de transition agro-écologique paysanne.

La formation est répartie sur 20 semaines de mai à mai, à raison de 2 ou 3 jours par semaine. Elle se déroulera pour 1/3 à Anglet, au campus Montaury et pour 2/3 à l’intérieur du Pays Basque.

> Les dossiers d’inscription sont à retirer et déposer pour le 15 mars 2019.

En savoir plus :

> PRÉSENTATION DE LA FORMATION

> PROGRAMME

> ADMISSION

> PLAQUETTE

Contact : Collège Sciences & Technologies pour l’Energie et l’Environnement – 64 600 Anglet ; 05 59 57 44 01 ; scolarite.sciences-anglet@univ-pau.fr

TOP