VIVRE ET SE LOGER AU PAYS !
NON A LA SPÉCULATION !
Ces dernières années, les difficultés d’accès à un logement décent se multiplient pour diverses raisons. Le Pays Basque Nord est depuis longtemps un territoire attractif avec ce que cela implique comme avantages et inconvénients. La spéculation foncière est grandissante et s’étend désormais sur l’ensemble du territoire, alors que les terres agricoles disparaissent petit à petit. En parallèle, les jeunes ont du mal à s’installer en agriculture et connaissent des difficultés d’accès au logement.
Afin de pallier à ces difficultés multiples la régulation publique du foncier et du logement est indispensable. Notre territoire a besoin de politiques publiques qui œuvrent à garantir des conditions de vie, de logement et de travail décentes aux habitants tout en freinant considérablement la spéculation foncière et immobilière.
Pour toutes ces raisons, nous appelons tous·tes les paysan·ne·s et habitant·e·s à participer à la manifestation du 20 novembre à Bayonne. Ensemble disons stop à la spéculation !
Contact :
EHLG – Beñat Molimos 06 33 02 23 72 / Francis Poineau 06 70 63 77 11
ELB – Panpi Sainte-Marie 06 08 04 74 16